Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

VIDÉO - LES DÉGÂTS DE LA LANGUE : Le Libertinage, l'Insulte et la Vulgarité . INTERVENTION DU KHALIF GÉNÉRAL DES TIDIANES

Posté par: Asfiyahi .Org| Lundi 27 août, 2012 23:38  | Consulté 20119 fois  |  41 Réactions  |   
  Le Libertinage Al Fah- shaa-i [ le libertinage ] se définit par rapport à la clarté de la description de certaines choses relatives à la pudeur. 

Ibn Abbas (RA) a dit : « Allah est pudique, Généreux, Il pardonne et Il fait allusion (à propos des choses pudiques au lieu de les exprimer crûment), Il a fait allusion à l'acte sexuel par le mot contact (al-llams) », d'autres termes sont utilisés pour décrire ce contact. 

Lorsqu'ils sont trop expressifs, ces termes sont considérés comme Al Fah- shaa-i . En général, toute chose qui éprouve la pudeur ne doit pas être citée expressément. 

On rapporte que le Prophète (SAWS) - sur Lui la Grâce et la Paix - a dit : 

" Evitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah - Exalté soit-Il - n'aime pas le Fah- shaa-i - la grossièreté, l'obscénité - ni le fait d'être grossier"

Il a dit également : "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent". INTERVENTION DU KHALIF GÉNÉRAL DES TIDIANES SUR LES MÉFAITS DE LA LANGUE L'INSULTE 

Quant aux insultes le Prophète (SAWS) a dit : "C'est commettre un acte d'indécence que d'insulter un croyant, et c'est de l'impiété que de le combattre (avec les armes)". 

On rapporte que le Prophète (saws) a dit : 

" L'un des grands péchés serait d'insulter ses propres parents. Etonnés, les compagnons lui ont demandé - O Envoyé d'Allah ! Comment quelqu'un peut-il insulter ses parents, et le Prophète leur a répondu : il insulte les parents de quelqu'un d'autre et celui-ci réagit à cela en insultant ses propres parents".
LA VULGARITÉ Quant à l'indécence le Prophète (saws) a dit : " L'indécence et le langage cru - là ou il faut être pudique - sont deux branches parmi celles de l'hypocrisie ". 

Les causes qui poussent à cela sont, soit la volonté de nuire à autrui soit la fréquentation des libertins et de ceux qui sont habituellement grossiers.     Asfiyahi.Org avec Sadjidine 
 L'auteur  Asfiyahi .Org
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (41)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
AMADOU En Août, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:1
Bien dit
Don laye En Août, 2012 (15:01 PM) 0 FansN°:2
Les trois instruments les plus utiles d'une part, et les plus dangereux d'autres part sont ; la pensee, la parole et l'action.

Mais une chose est sure : malintentionnees ou bien intentionnees elles se retourneront contre leurs sources suivant l'intensite de l'emission et du trajet suivi.

Au dela de ces trois'il faudra surveiller l'autre qui est entre les jambes.
Beutbi En Août, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:3
voici des lecons de vie qu'il faut toujours enseigner pour que notre societe puisse ressembler a quelque chose
MANE Moussa En Août, 2012 (16:34 PM) 0 FansN°:4
Merci Monsieur le Khalif, il était temps que vous interveniez. Si vous saviez toutes les grossièretés qui sont déversées dans le web- au nom de la supposée démocratie que les Africains croient avoir acquis, vous auriez utilisé des mots plus durs que ceux-là. Comment peut-on être bien éduqués, respectant ses propres parents et s'adonner à de la vulgarité dont aucune religion, aucun parent ne tolère? Personne ne peut écrire une seule ligne sur le net- Sénégalais sans se voir insulter par des personnes qui se croient permis de le faire ou qui n'attendent qu'une intervention pour proférer des injures. Franchement, nous sommes encore des immatures dans l'espace démocratie. Merci Monsieur le khalif mais attendez vous aux injures pour votre intervention.
Anonyme En Août, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:5
Il faut que les guide religieux donnent un "ndigueul" par rapport à certains comportements. La morale s'envole à grand pas. Et à mon humble avis tout responsable crédible et qui a un quelconque moyen tant soit peu est comptable.
Doffe En Août, 2012 (18:14 PM) 0 FansN°:6
yalla naiou yalla moussal si lamigne ak beeup khetou lore .....beug sa bopp beug sa morom beug sa kharritt beug say ame di jam yenante jam nianalante jam yalla defal niou jam ndakh fou jam amoul dara amoufa te fou khiiroo ame niewante ame jam sorufa te adouna yagoul khef ak khiipi lou waye def boppam kon nek jam rek ame solo
Diop En Août, 2012 (18:57 PM) 0 FansN°:7
walahi sy wakhga deugue yallana yalla fayalnoula amine
Père En Août, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:8
yalla nagafi yague
Père En Août, 2012 (19:10 PM) 0 FansN°:9
yalla nagafi yague amine
Niasslg jeune mouride En Août, 2012 (20:54 PM) 0 FansN°:10
mchallah,yag fi té wéer.lingua wakh deug la ,wakh na rafét
Dddddddddddddd En Août, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:11
you ngui ziar yagufi tè weur
DAMZO En Août, 2012 (23:50 PM) 0 FansN°:12
que Dieu vous prete santé et longue vie digne héritier de DABAKH MALICK.Que Dieu nous protege de satan et des dérives de nos langues
Idrissa sar En Août, 2012 (01:33 AM)0 FansN°: 326683
sante yala ba mague you bakhyi tayyi wougnou di gnou tek si yone DJEREDIEUF SY
Mmsrba En Août, 2012 (01:05 AM) 0 FansN°:13
dierejef SY ,qu'ALLAH swt vous donne longue vie voila ce dont nous senegalais avons besoin ;de guides ki nous remettent toujours dans la bonne voie.nous vous souhaitons longue vie et une sante de fer ainsi ke tous les khalifs du senegal ,tous les chefs religieux ,cathliques et musulmans. amine
Mame Sokhna  En Août, 2012 (02:57 AM) 0 FansN°:14
Walahi Sy malick wakhngua deugue ! Cet article est a sa place j'ose ésperer que tous les commentateurs de seneweb ne se limiront pas k 'a la lecture
Anonyme En Août, 2012 (05:34 AM) 0 FansN°:15
yalla na niou la yalla fayal sy yalla nang fi yagg te werr
Anonyme En Août, 2012 (17:47 PM) 0 FansN°:16
yalla nagafi yague amine
Anonyme En Septembre, 2012 (15:37 PM) 0 FansN°:17
serigne abdou yala na yala yoc lerale kou bakh kou yiw kou sele mane mouride la di baye fall wayedama beugue mame abdou

Ajouter un commentaire

 
 
Asfiyahi .Org
Blog crée le 27/08/2012 Visité 681601 fois 31 Articles 3594 Commentaires 203 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires