Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

VIDÉO: LES AVANTAGES DU JEUNE DU JOUR D'ARAFAT, Ce Jeudi 25 Octobre 2012

Posté par: Asfiyahi .Org| Mercredi 24 octobre, 2012 17:43  | Consulté 21756 fois  |  27 Réactions  |   
 ASFIYAHI.ORG - Ce Jeudi 25 Octobre 2012, (9me jour de Zul Hijja) sera le jour de la station des pèlerins à Arafat. le jeûne de ce jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim. . Profitons de ce jour béni pour implorer le pardon,du Seigneur (SWT) , à ceux qui ne peuvent le jeuner de faire des prières , de rendre visite aux malades. d'aider les plus démunis Qu'Allah (SWT) nous pardonnent Déwanati à Tous
PHOTO : El hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh à la Mecque en compagnie de son fils El hadj Maodo Sy et d'autres fideles
El hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh en compagnie de son fils El hadj Maodo Sy et d'autres fideles  
[VIDÉO] LES AVANTAGES DU JEUNE DU JOUR D'ARAFAT, Ce Jeudi 25 Octobre 2012 Le jour d’Arafat correspond au neuvième jour du mois Lunaire Dhoul- Hijja, le Jeudi 25 octobre cette année. C’est le jour de parachèvement de la religion. 
Dieu dit : « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous ». (Sourate 5, verset 3). 

Dans un hadith cité dans les deux recueils authentiques de hadith (Boukhari et Muslim), les juifs ont dit à Omar : « Vous lisez dans votre Livre un verset que nous célèbrerions s’il nous avait été destiné ». Omar a dit : « Je sais le jour et le lieu de révélation de ce verset au Prophète, C’est le jour d’Arafat ». 

Arafat est le pilier le plus important du pèlerinage. Ce jour-ci des millions de pèlerins se rassemblent sur la station d’Arafat. Ils invoquent, glorifient et prient Dieu. Ils recherchent l’intimité avec Dieu et Son Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) en faisant des bénédictions sur le Prophète et sa famille. 

Ce jour-ci a une forte symbolique pour le jour du jugement dernier. 

C’est le jour du pardon des péchés et de l’affranchissement de l’enfer. 

Notre mère Aïcha (RA), que Dieu l’agrée, dit que le Prophète (Paix etArafat Bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Il n’est pas de jour pendant lequel Dieu affranchit plus de serviteurs que le jour d’Arafat. … ». (Rapporté par Muslim). 

Le jeûne de ce jour est très recommandé pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, le Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), dit : « J’espère de la récompense de Dieu que ce jeûne efface les péchés de l’année dernière et ceux de l’année à venir. »(Rapporté par Muslim). 

C’est le jour par excellence pour invoquer Le Maître de l’univers. Le Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), dit : « La meilleure des invocations est celle du jour d’Arafat. La meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes qui m’ont précédés est : Il n’existe pas de divinité autre que Dieu, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout. Lâ ilâha illallah wahdahou lâ charîkallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chay-ïne qadîr ». (Rapporté par l’imam Tirmidhi et l’imam Al Bayhaqi) 

Dans ce jour d’Arafat, la clémence de Dieu descend, Sa miséricorde envahie l’univers, Dieu exauce les invocations et pardonne les péchés des repentis. C’est un jour pour revenir et se rapprocher de son Seigneur. Une occasion pour multiplier ses efforts, soigner sa prière, parfaire son jeûne, se rappeler Dieu et profiter de toutes les portes du bien, grandes ouvertes. 



????????? ?????????? ?????????? ????????? ??? ??????? ???? ?????????? ????? ????????? ????????????? ???? ?????????? ??? ??????? ????
 


Labbayka l-lâhumma labbayka. Lâ sharîka laka labbayka. Inna-l-hamda wa n-nicmata laka wa-l-mulku. Lâ sharîka laka. 



"Me voilà, ô Seigneur, me voilà. Me voilà, Tu n’as pas d’associé, me voilà. En vérité la louange et la grâce T’appartiennent ainsi que la royauté. Tu n’as pas d’associé."

La Talbiya pour celui qui effectue le Haj et/ou la 'Omra
envoyé par Bobby-Gold. - Regardez les vidéos des stars du web.
[VIDÉO] LES AVANTAGES DU JEUNE DU JOUR D'ARAFAT, Ce Jeudi 25 Octobre 2012

[VIDÉO] LES AVANTAGES DU JEUNE DU JOUR D'ARAFAT, Ce Jeudi 25 Octobre 2012  
 L'auteur  Asfiyahi .Org
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Arafat, Pelerinage,
Commentaires: (27)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Hammady En Octobre, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:1
En ce jour Beni, que Dieu remet le Senegal dans la bonne direction.Qu'ils eclairent les actions de tous les africains et reduisent leur souffrance. Qu'ils leurs viennent en aide. qu'il les unifie dans la bonne cause. Que la main des croyants purs prennent le dessus sur celle des Kafiroun. Amen
Anonyme En Octobre, 2012 (19:21 PM) 0 FansN°:2
Djaza kal LAHU khairan
Merci pour ce rappel !
Anonyme En Octobre, 2012 (19:27 PM) 0 FansN°:3
Vraiment beau! Que le bon Dieu pardonne a tout le monde leur peche et nous ouvre grandiosement les portes du Paradis.
Anonyme En Octobre, 2012 (20:37 PM)0 FansN°: 404761
AAAMMMMIIINNN !!!!!
Habiballah En Octobre, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°:4
Que Dieu nous accorde tous les bienfaits de ce jour béni Amiine. Merci asfiyahi.com
Abdoullah En Octobre, 2012 (21:35 PM) 0 FansN°:5
Ibnou ‘Abbâs (radhia Allâhou anhou) rapporte ces propos du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) : « Aucune action n’est plus aimée par Allah que celle accomplie durant ces dix jours (les dix premiers jours de Dhoul Hijjah).»
Les Sahabas demandèrent : « Pas même l’effort dans la voie d’Allah ? » Il répondit : «Pas même l’effort dans la voie d’Allah excepté dans le cas d’un homme qui sort au péril de sa vie et de ses biens et qui ne ramène rien.» (càd qu’il a tout dépensé et lui même est fait martyr). (Rapporté par Boukhâri dans son Sahih)
Dans un hadith rapporté par Ibnou ’Oumar (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous interpelle en ces termes : «Il n’y a aucun autre jour qui possède plus de valeur aux yeux d’Allah, et durant lequel les bonnes actions lui soient plus chères que durant ces dix jours. Récitez donc en grand nombre durant ces jours le Tahlîl (La Ilâha illallah), Takbîr (Allâhou Akbar) et Tahmid (Alhamdou lillah).» (Rapporté par Ahmad dans son Mousnad)
« Le jeûne de chacun de ces jours (dix premiers jours de Dhoul Hijjah) équivaut au jeûne d’une année et le fait de rester debout en prière durant chacune de ses nuits équivaut à prier durant la nuit du destin (laylat-oul-Qadr).» (Rapporté par Tirmidhi et Ibnou Mâjah dans leur Sounan)
Anonyme En Octobre, 2012 (23:26 PM) 0 FansN°:6
salam à tous;
Faites attention à la prononciation car ça peut donner autre chose; donc pas les bonnes paroles!!!
REGARDER COMME C'EST ÉCRIT DANS LE FILM.
Bonne fête à tous et DEWENNETY!!!!
Anonyme En Octobre, 2012 (23:31 PM) 0 FansN°:7
Yalna yalla diégal souniou bakkaar, défaralniou diam diou sax ak soutoura bou law té safaral tawat yeup ! Amine !
Anonyme En Octobre, 2012 (02:33 AM) 0 FansN°:8
MERCI ASFIYAHI
Anonyme En Octobre, 2012 (08:09 AM) 0 FansN°:9
merci
Un sénégalais En Octobre, 2012 (09:24 AM) 0 FansN°:10
Allah SWT nous pardonne nos péchés et nous ouvre grandement les portes du Paradis. Qu ALLAH nous éloigne de l égarement! Allah nous apporte Sa Bénédiction! Allah nous vienne en aide et allége nos souffrances. Allah protége les musumans du monde entier! Allah unifie les coeurs et les purifie. Aamiin ya Rabbanaa!
TALIBE En Octobre, 2012 (10:51 AM) 0 FansN°:11
ARTICLE VRAIMENT TRES INSTRUCTIF ET PLEIN D'ENSEIGNEMENTS! QU'ALLAH SOUBHAANAHOU WA TAHAALAA ABSOUT TOUS NOS PECHES, NOUS GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN ET NOUS COMBLE DE SES FAVEURS ICI ET DANS L'AU-DELA BI JAAHI SEYDINAA MOUHAMMAD SALLAL LAHOU HALEYHI WA SALLAM. ALLAHOUMA AMIINE.
Anonyme En Octobre, 2012 (12:08 PM) 0 FansN°:12
JE remercie à ALLAH d'appartenir à la religion musulmane. ALHAMDOULILAH,sante bou wèr
Anonyme En Octobre, 2012 (13:25 PM) 0 FansN°:13
Qu'Allah le Tout Puissant efface nos fautes qu'Il ait pitié de nos parents et nous éloigne de Satan en unifiant nos coeurs et nous garde dans le chemin droit.
Anonyme En Octobre, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:14
QU ALLAH accepte tous les bienfaits de ce jour et nous accorde sa Benediction
Fall En Octobre, 2012 (00:28 AM) 0 FansN°:15
Yalah nanou ko feke ay dewene te Yalah dieguel niou te yerem niou LAh Ilaha illa lah astachfiroulah allahou akbar Ya zal Dialali wal Ikram Diadieufati Dewenati sante et bonheur Alhamdou lilahi.
Anonyme En Octobre, 2012 (02:56 AM) 0 FansN°:16
merci du fond du coeur

Ajouter un commentaire

 
 
Asfiyahi .Org
Blog crée le 27/08/2012 Visité 680310 fois 31 Articles 3591 Commentaires 203 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires