Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

VIDÉO : LE PROPHÈTE MOUHAMMED (PSL) VU PAR DES PENSEURS OCCIDENTAUX

Posté par: Asfiyahi .Org| Vendredi 21 septembre, 2012 12:23  | Consulté 25298 fois  |  61 Réactions  |   



VIDÉO : Le Prophète Mouhammed (PSL) vu par des penseurs occidentaux    ASFIYAHI.ORG - Durant l'époque des croisades, le prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soient avec lui) fut l'objet de calomnies de toutes sortes. Avec l'avènement de l'âge moderne, cependant, marqué par plus de tolérance religieuse et de liberté de pensée, il y eut un grand changement dans l'approche des auteurs occidentaux, dans leur façon de décrire sa vie et son caractère. L'exposé de certains érudits non-musulmans concernant le Prophète Muhammad, va, d'ailleurs, justifier cette opinion.

Cependant, l'Occident doit encore faire un pas en avant pour découvrir la grandeur de Muhammad et le fait qu'il est le dernier prophète de Dieu, envoyé pour l'humanité toute entière. Malgré le regard plus clair et objectif qu'auparavent qu'il porte sur les choses, l'Occident ne semble pas avoir fait d'effort sincère pour tenter de comprendre la qualité-même de prophète de Muhammad (que la paix et la bénédiction soient avec lui). 

Il est d'ailleurs étrange qu'en dépit des hommages éclatants qui lui sont rendus pour son intégrité et son oeuvre, son titre de prophète de Dieu lui soit dénié, explicitement ou implicitement. C'est là qu'intervient la recherche du coeur et qu'il s'avère nécessaire de réviser cette soi-disant objectivité. Les faits marquants de la vie de Muhammad, mentionnés ci-dessous, ont été présentés en vue de contribuer à donner une vision plus objective et logique, concernant sa qualité de prophète. 

  Eléments de biographie   Jusqu'à l'âge de quarante ans, Muhammad (que la paix et la bénédiction soient avec lui) ne fut pas connu comme homme d'Etat, ni comme prédicateur ou orateur. Jamais on ne l'avait entendu parler de principes métaphysiques, éthiques, de loi, de politique, d'économie ou de sociologie. Sans doute avait-il un excellent caractère, de bonnes manières, et était-il très cultivé. Mais, il n'y avait en lui, aucun trait particulièrement saillant, ni tellement extraordinaire, qui puisse inciter les hommes à s'attendre à quelque chose de grandiose ou de révolutionnaire de sa part. Cependant, lorsqu'il sortit de la grotte (HIRA), avec un nouveau message, il était entièrement transformé. 

Etait-il possible qu'un être doté de telles qualités devienne, tout à coup, "un imposteur" ? Qu'il prétende être l'Envoyé de Dieu, s'attirant ainsi la colère de son peuple ? on peut se poser la question: pour quelle raison a-t-il souffert toutes ces épreuves ? Son peuple alla jusqu'à lui proposer de le nommer Roi et de poser à ses pieds toutes les richesses du pays, à la seule condition qu'il cesse de prêcher sa religion. 

Cependant, il rejeta toutes ces propositions, et continua à prêcher sa religion, seul, malgré toutes sortes d'insultes, de blocage social et, même, d'attaques physiques que lui infligea son peuple. N'était-ce donc pas grâce au soutien de Dieu, à sa ferme volonté de diffuser le message d'Allah, ainsi qu'à sa profonde croyance dans le fait que l'islam devait, enfin, émerger comme source de vie pour l'humanité, qu'il put se tenir ferme comme une montagne face à toutes les résistances et à toutes les conspirations visant à l'éliminer ? 

Par ailleurs, et malgré une rivalité voulue avec les juifs et les Chrétiens, pourquoi a-t-il fait de la croyance en Jésus-Christ et de Moïse, ainsi qu'en d'autres prophètes de Dieu (que la paix et la bénédiction soient avec eux), une condition essentielle sans laquelle il n'est guère possible d'être musulman ? 

N'avons-nous pas une preuve incontestable de sa qualité-même de prophète dans la façon dont cet homme illettré, qui avait mené pendant quarante ans une existence dépourvue de tout trait saillant, réussit, dès qu'il commença à prêcher son message, à impressionner toute l'Arabie, émerveillée et fascinée par la magnifique éloquence des versets que cet homme récitait ? Cette beauté incomparable n'avait pas d'égal, dans toute la région, parmi les plus grands poètes, prédicateurs et orateurs. Et surtout, comment se fait-il qu'il était capable d'énoncer des vérités de nature scientifique, contenues dans le Coran, que nul n'était censé avoir découvertes à l'époque ? 

Enfin, et ce n'est pas tout, pourquoi dut-il mener une vie difficile même après qu'il eut acquis pouvoir et autorité ? En fait, il suffirait de méditer ses dernières paroles: 

"Nous, qui formons la communauté des prophètes, n'avons pas d'héritiers. 
Ce que nous laissons, c'est pour la charité".  


Prophete Mohammed vu par des penseurs occidentaux par islamparadise   Ce que disent les savants occidentaux du Prophète Mouhammad (SAWS) Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine 1790-1869. Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine 1790-1869. Alphonse De Lamartine dans : Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280: 

A vrai dire, Muhammad (que la paix et la bénédiction soient avec lui) représente le dernier maillon de la chaîne des prophètes envoyés dans les différentes terres et les différents temps, depuis le commencement de l'existence de la vie humaine sur cette planète. 

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; il n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes,... sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas; l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!  

A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » 

 
Edwaed Gibson Edwaed Gibson Edward Gibbon et Simon Ocklay dans: History of the Saracen Empire: 

« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. "je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète"; ceci enferme la profession de foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion ».   
Benjamin Bosworth Smith (1784-1884) Benjamin Bosworth Smith (1784-1884) Bosworth Smith dans : Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92 / 

« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports ». 
Annie Besant dans The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4: 
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l'Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. » 

W. Montgomery dans Mohammad at Mecca. Oxford, 1953; p. 52: 

« La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Muhammad. » 


   
James A. Michener: écrivain, collectionneur d'art et philanthrope. James A. Michener: écrivain, collectionneur d'art et philanthrope. James A. Michener dans : Islam: The Misunderstood Religion". 
Dans la revue Reader's Digest (édition américaine), numéro de mai 1955, p. 68-70.
 

« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fût de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort. De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Muhammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: "Lis !". De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: "il n'y a qu'Un seul Dieu". 
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs, disant que Dieu lui avait exprimé personnellement Ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain".  

Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: "Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, Il vivra pour l'éternité" ». 


Michael H. Hart dans : The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33: 

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »          EXTRAIT POEME DE VICTOR HUGO SUR LE PROPHETE    Certains l’appellent Mahomet. Mais son nom est Mouhammad. Fondateur d’un culte monothéiste. Souverain magnanime et juste. Son souvenir est vivant dans toutes les mosquées, dans les cœurs des musulmans. Treize années d’enseignement dans la Mecque hostile sans fléchir. Dix années à Médine pour organiser les siens sans répit... Les biographes du prophète de l’Islam ne se comptent plus. Sa vie séduit ceux qui l’étudient. Ses paroles et actes sont l’objet d’études universitaires. L’anniversaire de sa naissance, le Mawlid An Nabi, sera célébré le 24 février 2010 (12 Rabih Al Awal). L’occasion est bien trop belle pour évoquer celui que Georges Bernard Shaw a reconnu : l’Homme le plus grand de tous les temps ! Une fois n’est pas coutume, pour ce Mawlid An Nabi, la parole est à VICTOR HUGO, dans un hommage à celui qu’il nomme Mahomet. 

Victor Hugo (1802 - 1885 )
 







Source : Asfiyahi.Org   Tiré de l'article ''Que disent-ils de Muhammad'' par Assemblée Mondiale de la Jeunesse Musulmane (W.A.M.Y.)
 L'auteur  Asfiyahi .Org
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (61)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Top 11 En Septembre, 2012 (13:53 PM) 0 FansN°:1
Merci pour ce rappel qui arrive vraiment au moment opportun.
Zahragnon En Septembre, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:2
Machaa Allah la quwwata illa billa!

I love you deep in my heart ya Mouhammad! Salawaatoullahi wa salaamuhu illayk!
Démineur En Septembre, 2012 (14:20 PM) 0 FansN°:3
allahou alkbar
Traore En Septembre, 2012 (14:27 PM) 0 FansN°:4
yalna léne yala faye en lisant cet article on peut dire que ceux qui calomnient MOUHAMAD comme l'a appelé victor hugo l'ignorent parfaitement mais s'ils le connaissaient bien ils ne le feront pas car MOUHAMAD a été envoyé pour la miséricorde de l'univers: wa ma harsalnaka illa rahmatan lil ilamine alahouma salli ala seydina MOUHAMAD salalahou aley wasalam
Machallah En Septembre, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:5
"je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète"
Yalla moy BOUR DI KARIM, ALLAHOU AKBAR
Anonyme En Septembre, 2012 (15:04 PM) 0 FansN°:6
C'est tout simplement beau
Machallah En Septembre, 2012 (15:05 PM) 0 FansN°:7
"je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète"
YALLA moy BOUR DI KARIM, ALLAHOU AKBAR
Ahmadou bou khadimou rassoul  En Septembre, 2012 (15:06 PM) 0 FansN°:8
dieuredieufety a tout les membres de asfiyahi .org

c'est l'occasion de montrer tout les témoignages que les illustrent penseurs ont envers le prophète mohamed (psl)
Mouhamed Moustapha En Septembre, 2012 (15:13 PM) 0 FansN°:9
Merci pour ce joli post
Piscodelgado En Septembre, 2012 (15:19 PM) 0 FansN°:10
Mohamed(psl)est l'homme qui a le plus marqué l'histoire des hommes.C'est le dernier des prophètes,il fascine les occidentaux 1500 ans après sa disparition physique.
Ninistar En Septembre, 2012 (15:25 PM) 0 FansN°:11
merci bcp j'en ai les larmes aux yeux, ceux qui osent dire du mal de notre vénéré Prophète PSL ne le connaissent pas.
YACINE En Septembre, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°:12
ALLHAMDOULILAH Trés contente et rassuréé c'est ça une réponse
Anonyme En Septembre, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:13
Un grand homme ne veut pas dire prophete. Il y a beaucoup d'homme tres admire comme Muhammad mais ils ne sont pas des prophetes. Pareil pour Muhammad. Il a fait du bien et du mal comme chaque etre humain, mais je ne veux pas diminuer son importance dans l'histoire.
Bénis En Septembre, 2012 (17:05 PM) 0 FansN°:14
Bénis soient les clairvoyants, ceux qui savent discerner. Muhammad n'a pas de compte à rendre aux occidentaux. Que ces derniers le reconnaissent comme prophète ou qu'ils refusent de le reconnaitre. Le souci de Muhammad c'est la transmission intégrale du message d'Allah.
Marieme En Septembre, 2012 (17:06 PM) 0 FansN°:15
allah akbar tout simplement
Amina En Septembre, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:16
homme ne fut plus grand que Mouhammad, homme ne fut plus humble que Mouhammad, Dieu vous a crée pour que vous auvez toute l'Humanité (pour ce qui voudront suivre les recommandations de l'Islam et vos sounnahs) Que Dieu nous donne la chane de vous rencontrer le jur du jugement. Quand je vois tout ce que vous avez vécu durant toute votre vie, je me demande qui je suis moi pour ne pas soufrir dans ce monde. Vous êtes le meilleur de ce que Dieu a créer dans le Monde. Je vous aime de tout mon coeur.
Anonyme En Septembre, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:17
que la mort nous trouve etant de tres bons croyants et que ALLAH benit celui qui a publiè cet article et ceux qui l'ont lu et aimè
salam l'islam est la seule et unique religion agrèèe par le TOUT PUISSANT
Anonyme En Septembre, 2012 (20:37 PM) 0 FansN°:18
ya rassoulilahi
Anonyme En Septembre, 2012 (21:11 PM) 0 FansN°:19
ALLAH le trés haut suffit comme temoin ;IL jugera certe entre son messager et ces criminels.
Papa mambaye fall En Septembre, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°:20
les calomnies sur notre cher prophète bien aimé MOUHAMAD PSL sont a la fois preuve de la véracité du coran;et marque en même temps la fin d'un système basée sur le mensonge
SANKARA le rebel En Septembre, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°:21
CHERS FRÈRES MUSULMANS,

INDIGNEZ-VOUS!TITRER STEPHAN ESSEL POUR SON OUVRAGE.NOTRE INDIGNATIONS EST SANS COMMUNE MESURE,INCOMMENSURABLE.AUJOURD'HUI LA BLESSURE A ATTEINT DES PROFONDEURS ABYSSALES.NULS DOUTES.JE M'ADRESSE PARTICULIÈREMENT A CEUX QUI SAVENT LIRE ENTRE LES LIGNES L'HISTOIRE.EN 1992,L’AMÉRICAIN D'ORIGINE JAPONNAIS FRANCIS FUKUYAMA(PHILOSOPHE,ÉCRIVAIN,POLITOLOGUE PONDAIT UN LIVRE TITRE:LA FIN DE L'HISTOIRE ET LE DERNIER HOMME.POUR FUKUYAMA L’ÉCLATEMENT DU BLOC SOVIÉTIQUE ET LA CHUTE DU MUR DE BERLIN EN NOVEMBRE 1989 PRONONÇAIENT L’ACHÈVEMENT DE L'HISTOIRE.TOUJOURS SELON FUKUYAMA LA DÉMOCRATIE COMME MODE GOUVERNANCE ET LE SYSTÈME CAPITALISTE COMME MODÈLE ÉCONOMIQUE ACHEVÉE.MAIS EN CONCLUSION IL EUT LE RÉFLEXE D'EXPRIMER QU'IL EXISTE UNE POCHE DE RÉSISTANCE:L'ISLAM.C'EST DANS CE SILLAGE QUE SON HOMOLOGUE SAMUEL HUNTINGTON,PUBLIA SON FAMEUX OUVRAGE "LE CHOC DES CIVILISATIONS" QUI VA AUX ANTIPODES DE CELUI DE FUKUYAMA.SOUVENONS NOUS DU DISCOURS CHOC DE BUSH DE L’APRÈS 11 SEPTEMBRE,QUI PARLAIT JUSTE DU CHOC DES CIVILISATIONS AVEC CETTE MATRAQUAGE MÉDIATIQUE ET STIGMATISATION DE L'ISLAM TOUJOURS CARICATURE ET ASSIMILE A LA VIOLENCE.JUSTE POUR VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE CE FILM N'EST PAS FORTUIT,C'EST MUREMENT RÉFLÉCHI,C'EST UN PREMIER ONDE CHOC D'UNE GUERRE QUI NE FAIT QUE COMMENÇAIT.CES ATTAQUES MESQUINS,MÉCHANTES DES ENNEMIS DE L'ISLAM N'EST QU'UNE SUITE LOGIQUE DU PLAN STRATÉGIQUE MINUTIEUSEMENT ÉLABORÉ DANS LES LUGUBRES SOMBRES BUREAU...
SALIOU En Septembre, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:22
ils ne savent pas et ils ne sauront que trop tard. en combattant le plus complet des prophètes ils nous rappellent sa grandeur son humilité et son humanité. pensez à compter ses homonymes depuis s.rushdy et d'ici peu il sera difficile de les compter. pour exemple je me suis rendu à un baptême le mercredi passé et le nom du bébé est MOUHAMAD(SAWS). moi mon fils ainé s'appelle MOUHAMAD (SAWS). eux ils le caricaturent et sans savoir qu'ils augmentent en nous l'amour qu'on lui porte. ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM. ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM. ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM.
XXX3 En Septembre, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:23
ALLAHOU AKBAR!
J'AIME MOUHAMAD SAWS En Septembre, 2012 (22:16 PM) 0 FansN°:24
ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM
ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM
ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM
ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM
ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM
ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM
ALLAA HOUMMA SALLI AN LAA SEYIDINAA MOUHAMADINE WA SALLIM
CHEIKH YAKHOUB En Septembre, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°:25
Je dirait plus tôt la continuité des autres religions révélés ,la preuve l"on ne peut être musulman sans croire à la prophétie des autres prophètes qui ont devancé l'élue, l’illustre, l'illettré le distingué et dernier prophète MOUHAMAD (psl) Paix et Salut sur LUI
CHEIKH YAKHOUB En Septembre, 2012 (22:43 PM) 0 FansN°:26
SALALAHOU ALAH SEYDINA MOUHAMED SA SALIM
Anonyme En Septembre, 2012 (04:42 AM) 0 FansN°:27
Vous savez, reconnaitre la grandeur d'un homme n'en fait pas un prophete. Il faut reconnaitre a Mahomet PSL d'avoir fait beaucoup en reamenageant l'arabie, mais ce n'etait pas un prophete, comme Jesus ou Moise ne l'etaient pas non plus. Dieu envoya un homme a l'humanite? Def len lou bakh te bayi tapale bi mo geun!
Thiessois En Septembre, 2012 (05:55 AM) 0 FansN°:28
Très Illustrant. Ces noms cités ne sont qu´une partie des grands hommes de l´Humanité qui ont témoigné sincèrement et positivement sur Muhammad PsL: Gandhi, Goethe et tant d´autres. Seul le mépris de la part de ceux qui s´obstinent dans leurs haines à l´appeler " Mahomet" est symbol de leur propre bassesse. Mais ceux là aussi sont connus dans l´univers entier comme un peuple particulièrement arrogant et prétentcieux. Ce qui n´est pas très positif. Heureusement que Victor Hugo et Lamartine, suivis de Roger Garaudy, du Commandant Cousteau et de tant d´autres parmi eux font l´exeption. Comme quoi il y´a de l´espoir.
Walid En Septembre, 2012 (08:09 AM) 0 FansN°:29
merci de m'avoir fait pleurer,merci de m'avoir procurer cet immense bonheur..Ibn Abdallah est mon idole,je l'aime comme je n'ai jamais aime personne d'autre...merci d'avoir raffermi nos coeurs en ces moments ou notre Mouhammadou(psl) est decrie et calomnie par les mecreants.que Dieu vous benisse!
Farida En Septembre, 2012 (08:49 AM) 0 FansN°:30
Merci de mettre en lumiere des êtres libres qui ne sont conduit que par la sincerité et la recherche de la vérité....Allah akbar!
Diallo En Septembre, 2012 (10:46 AM) 0 FansN°:31
lailaha illalahou mouhamadoun rasouloulahi psl
Diallo En Septembre, 2012 (10:48 AM) 0 FansN°:32
lailaha illalahou mouhamadoun rassouloulahi psl
Pape En Septembre, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:33
A ecouter ou lire cet article l'on est d'avantage fiert d'etre musulman.ALHAMDOULILAH
Pantadji En Septembre, 2012 (12:17 PM) 0 FansN°:34
Alhamdoulilah Notre prophète n'a de compte à rendre à aucun occidental. salalahou ala ahlihi wa salam
Diadiouf En Septembre, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°:35
allakhou akbar moukhamadou rassoulilah alhamdoulilah alkhamdoulilah alkhamdoulilah
Anonyme En Septembre, 2012 (14:24 PM) 0 FansN°:36
L'occident dois s'attendre a un choc terrible entre leur systeme base sur le mensonge et la verite qui ne cesse de gagner du terrain.

Tout ceci n'est que l'oeuvre des "illuminati".

Retenez bien ce mot que vous pouvez chercher sur google.
Partager au nom du PROPHETE ces infos que vous verez pour que les musulmans comprennent les instigateurs du systeme chaotique mondial.

DIEU dit au prophete: " INAHOUM YAKIDOUNA KAIDA WA AKIDO KAIDA, FA MAHILIL KAFIRINE AMHILHOUM ROUAIDA"

Il, les illuminati mettent en oeuvre des projets pour la destruction de l'ISLAM et du monde mais DIEU aussi prepare son PLAN et lheure n'est pas loin pour leur defaite definitive.

(j'ai traduit les idees)

ALLAHOUAKBAR !!!
Anonyme En Septembre, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:37
l'ISLAM vaincra tous ces ennemis et sera la solution du futur pour tous les problemes de l'humanite.

Ils ont essaye toutes les solutions sauf les IDEES de l'ISLAM.

Mais, il l'adopterons en courant.
J'aime Mon Prophéte(PSL) En Septembre, 2012 (17:14 PM) 0 FansN°:38
Je suis comblé de bonheur ,j'ai ressenti une humidification ,de la fraîcheur de mon coeur en lisant ce texte!Qu'ALLAH anéantisse tous ceux qui essaient de dénigrer notre Prophéte(psl).Yalna Yalla fayy gni guestou lii ak mboolém musulmans!
J'aime Mon Prophéte(PSL) En Septembre, 2012 (17:16 PM) 0 FansN°:39
Je suis comblé de bonheur et de contentement!J'ai ressenti une fraîcheur,une humidification de mon coeur en lisant ce texte.Yalna Yalla fayy gnii guestou lii ak mboolém djoulitt.
Anonyme En Septembre, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:40
allahouma ssalli alla sséyidina mouhamadine wz ssalim
Anonyme En Septembre, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:41
SAli ala mouhammadine wa salim ....Amen
Anonyme En Septembre, 2012 (11:49 AM) 0 FansN°:42
ALLAH AKBAR LAILLAH HA ILALAHOU MOUHAMDOU RASOULLAH SALALAHOU ALEYHI WA SALAMA
Aminata Niang En Septembre, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:43
C'est excellent, au moins, il y'a certains non musulmans dont Dieu a éclairé sur l'Envoyé de Dieu (psl), mais je me demandes, est ce que, en secret, ils se sont reconvertis ? en tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'écrivain Victor Hugo, l'est devenu en ses fins de jours, (mais en tout secret!!!), car nous savons que les occidentaux, ne veulent pas divulguer la reconversion d'un chrétien en musulman, mais ce qui est sûr aussi, que Victor, avait les vertus d'un musulman, même avant qu'il ne le devienne, car il est issu d'une famille aisée, mais son cœur pur l'a obligé à laisser cette vie de bourgeoise noble, pour aller compatir avec ceux qui sont démunis, et désormais c'est son monde, d'ailleurs ça illustre même ses romans sur la vie misérable, pitoyable et écœurant,de ses tristes personnages de livres, ainsi, ce n'est pas étonnant d'une part qu'il se reconvertisse en muslim, mais aussi, c'est touchant, et émouvant de le voir en un musulman, Dieu merci ( IL Guide qui IL Veut, et Egare qui IL Veut), Qu'IL nous en Garde de l'égarement! ), donc, avec ces qualités humaines voir un vrai musulman, que Hugo avait avant même de le devenir, Dieu l'a Éclairé et Montré le chemin de la destination de la Vérité, machaalah. Même d'ailleurs, on dit que Voltaire aussi, avait fait une terrible critique sur le Messager de Dieu (swl), mais après, lui aussi, il s'est repenti, en se reconvertissant, après avoir découvert, qui est en réalité (Mahomet (psl),...

Ajouter un commentaire

 
 
Asfiyahi .Org
Blog crée le 27/08/2012 Visité 680311 fois 31 Articles 3591 Commentaires 203 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires