Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

VIDEO - DERNIER POEME DE SERIGNE ABDOUL AZIZ SY DABAKH POUR LA PAIX EN CASAMANCE - BONUS VIDEO : DABAKH l'homme multidimensionnel

Posté par: Asfiyahi .Org| Mardi 18 septembre, 2012 11:12  | Consulté 14579 fois  |  36 Réactions  |   
  DERNIER POEME DE CHEIKH EL HADJ ABDOUL AZIZ SY DABAKH  POUR LA PAIX EN CASAMANCE ASFIYAHI.ORG - AU NOM D'ALLAH LE TOUT MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX 

Salât et Salâm sur Le Plus Noble des Envoyés, Notre Seigneur et Maître Mouhammad, Le Digne de confiance, ainsi que Sa Famille et Ses Compagnons et Nobles Khalifes (lieutenats), les dignitaires, de même que tous ceux qui s'allient à eux en les suivant dans la bienfaisance, jusqu'au jour de la rétribution. 

Ce béni poème, est l'oeuvre du faible serviteur, espérant la miséricorde, les grands agrément et pardon de SON MAÎTRE, LE DOUX ET COMPATISSANT, en l'occurence 'Abdoul Aziz SY, le disciple Tidjane, fils du connaisseur en ALLAH, notre maître Cheikh El hadj Malick SY (Radiyal LÂHOU 'anhoumâ). Dans ce poème, il se dirige vers SON MAÎTRE -Gloire à LUI et Exalté soit-IL- en LUI demandant, par la haute considération (d'ALLAH vis-à-vis) de ces nobles sieurs (cités ci-dessous), afin qu'IL mette fin au conflit sanglant que vivent les habitants de la région de Casamance, et qu'IL unisse leurs coeurs, par considération <www.asfiyahi.org> Du Haut degré de Notre Sieur et Maître Mouhammad (Sallâl LÂHOU 'alayhi wa sallam).    Ce poème est le tout dernier jaillissant de son vaste océan (Sur lui l'agrément divin), après qu'il ait fini son béni testamment dans lequel il a légué la Khilafah (lieutnance), à son fils, le cheikh (guide spirituel), le comblé de grâce, le sieur Mouhammadoul Mansour SY, le khalife général des tidianes, qu'ALLAH le protège et le préserve ! Amine ! 

Par la grâce du connaisseur, le banguèrois, notre Younouss, le détenteur de la grande renommée 

Le fils de L'Envoyé, L'Elu, Descandant de 'Adnân, Khalife du Cheikh (Ahmad At Tidjânî), sans calomnie 

Par la grâce de ses fils, étoiles (éclairantes) dans les ténèbres, sources des secrets et des sagesses 

Comme le sieur Al Imâm, Al Bachîr et aussi Youssouf, le détenteur de la grande renommée 

Moussa, Tidiane et comme aussi Makkîy, 'Aly et 'Outhmâne sans aucune calomnie 

Cite (parmi eux) Abou Bakr, Ibrâhîma, avec Hassan, Mahfouz et 'Irfâne Kéma 

Que L'Agrément DU TOUT PUISSANT, LE CREATEUR (qui donne commencement à toute chose) soit sur eux tant que la nuit s'enroule sur le jour ! 

Fais descendre sur Casa (Casamance) les nuages des liens de compassion mutuelle avec l'union des coeurs, par considération de leur haut degré ! 

Unis les coeurs de ses habitants et alligne leurs rangs, par considération du Haut Degré de Celui qui est très élevé ! 

Précipite le secours des serviteurs, Ô MON SEIGNEUR ! Car ils sont dans des difficultés et des problèmes ! 

Ils sont là, devant ta porte, espérant de ta part, L'Aide propice, Ô PROTECTEUR des croyants ! 

Unis tous leurs coeurs afin qu'ils s'aiment et sois particulièrement doux et compatissant envers eux tous ! 

Ô SEIGNEUR ! Unifie la parole des serviteurs ! Fais-le pour eux, par Ta Grâce, par considération Du Haut Degré de Ahmad ! 

Quiconque parmi nous, ne veut que du bien pour son prochain, et non du mal 

Ô SEIGNEUR ! Facilte particulièrement à l'ensemble des serviteurs ce qu'ils cherchent, par considération Du Haut Degré Du Meilleur de la tribu de Moudar ! 

Ô MA DIVINITE ! Établie la concorde entre eux et absouds totalement les mauvaises actions de tous ! 

Que les plus saintes prières d'ALLAH et Le Salut soient sur Celui qui a reçu l'annonce de la bonne nouvelle du sceau (de la prophètie) ! 

Ainsi que Sa familles et Ses compagnons, Les immaculés, les sieurs, les obéissants, les choisis ! 

Dakar, Le Jeudi 11/09/1997 
Asfiyahi.Org



La suite sur www.asfiyahi.org 



 L'auteur  Asfiyahi .Org
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (36)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gorgorlu5 En Septembre, 2012 (00:43 AM) 0 FansN°:1
AMEEN !!!! AMEENNNNNNN !!!! AMEENNNNNNNN!!!!
Anonyme En Septembre, 2012 (00:59 AM) 0 FansN°:2
Mame Abdou Aziz SY était un Saint'Homme qui a beaucoup fait raison pour la quelle le Sénégal ne l'oubliera jamais repose en paix.
Fatiha et 11 Ikhlases.
AMINE
Sakho Jimbira En Septembre, 2012 (01:58 AM) 0 FansN°:3
Court poème sur notre bien-aimé Abdul Aziz Dabakh

Au Nom d'ALLAH, le Clément, le Miséricordieux
Louange et gloire pour le Seigneur des mondes, unique Maître et connaisseur du visible comme de l’invisible. Que la meilleure des prières venant de Lui, pleine de grâces et de bénédictions, soit à jamais sur notre bien-aimé Mustapha, sur sa famille et sur ses compagnons.
Louange et gloire à Ar Rahman, qui a insufflé sa miséricorde dans le cœur des élus, et qui nous fît cadeau d’un de ces joyaux, celui dont chaque battement de cœur, chaque respiration, fut une prière pour le salut des hommes, d’Adam, à son dernier descendant sur terre.
Qu’Il est doux et rassurant d’entendre ce nom, Abdoul Aziz, que nul n’a porté aussi haut que tu le fisses, toi dont chaque pas a été voué à magnifier la Grandeur d’Al Aziz, l’Eminent, le Prépondérant.
J’ai entendu le bien sangloter comme une veuve, le pardon hurler sa douleur, la bienveillance et l’amour pleurer, en ce funeste matin de septembre.
J’ai vu les larmes écarlates du ciel, le désarroi des animaux et la peine des arbres, qui si ce n’était l’ordre d’Allah, faillirent se renverser.
Al Wadoudou avait décidé dans son insondable Souveraineté de te ramener vers Lui, Lui qui t’as en premier aimé, puis insufflé cet amour dans le cœur des créatures.

Tu nous as laissé orphelin de la bonne parole et des actes de bien, et sans doute n’aurais-tu pas aimé voir ce que...
Anonyme En Septembre, 2012 (06:56 AM) 0 FansN°:4
allahouma amine yaw tawit kilifa goumack dji yalla na yalla dolli sak leer
KA En Septembre, 2012 (07:55 AM) 0 FansN°:5
Allahou Akbar! Amine way Da-Bakh! Yallah naniou Yallah tass ci barkem te yatal keuram ci adjiana! Quelle dimension humaine et religieuse personnifiée! Quelle sainteté!Quelle grandeur au nom d'Allah!Quelle pièté! Sénégal niakna! Lol!
Sage En Septembre, 2012 (08:21 AM) 0 FansN°:6
Paix à son Ame. Que ses voeux soient exaucés.Il fut un sage protecteur et une fierté du Sénégal. QUE LA CASAMANCE VIVE EN PAIX ET RENOUE AVEC LA PROSPERITE
Abdoul aziz FALL En Septembre, 2012 (08:28 AM) 0 FansN°:7
Assalaamou alaykoum!

Toujours égal à lui même, épris de paix et grand promoteur de l'union des coeurs, que le bonheur et la félicité remplissent ta demeure que toutes les prières que vous avez eues à formuler à l'endroit tous soient exaucées Aaamiine. wa salaatou wa salaamou laahi alaa seydinaa mouhamad.
Elimane_sow En Septembre, 2012 (08:57 AM) 0 FansN°:8
quel bon coeur..un mara exemplaire
GAWANE En Septembre, 2012 (09:01 AM) 0 FansN°:9
SAFIETOU NIANG ARAM BONGO NGOUILLE NDIAYE BIRAM KHOUDIA NTAAM
UN GRAND ARISTOCRATE DIOLOF DIOLOF LOU BAKH LAY DEFF LOU BAKH LAY WAKH
Le serviteur En Septembre, 2012 (09:36 AM) 0 FansN°:10
ceci ne surprend personne. il a toujours prier pour l'unité des coeurs durant toute sa vie. yalna yalla doli léram té tassnou ci barkém. amine!
Rahou77 En Septembre, 2012 (09:52 AM) 0 FansN°:11
mame abdou kén la fi won do tou fi niar yal na ngou ko yallah fayal
ABDOUL En Septembre, 2012 (10:24 AM) 0 FansN°:12
MAME ABDOUL AZIZ SY R.T.A QU'ALLH S.W.T L'ELEVE AU BARZAK DE SEYDINA MOUHAMED S.A.W ET DE CHEIKNA AHMED TIDIANE CHERIF R.T.A QUE TOUTES LES CREATURES DE LA TERRE PRENNENT REFERENCE SUR LUI POUR QUE CE MONDE SOIT EN EQUILIBRE CAR IL EST TOUJOURS PARMI NOUS JUSQU'A LA FIN DU MONDE MOULAYE DABAKH SOPHIATOU ARAM BONKO IBN CHEIKH EL HADJI MALICK SY CONTINUE A NOUS GUIDER
Sakho jimbira En Septembre, 2012 (11:26 AM) 0 FansN°:13
Suite du poème sur notre bien-aimé Abdul Aziz

Tu nous as laissé orphelin de la bonne parole et des actes de bien, et sans doute n’aurais-tu pas aimé voir ce que les hommes sont devenus dans ce Sénégal que tu as aimé d’un amour immodéré.

Les gens sont comme devenus fous Maam, versant le sang, opprimant le faible, érigeant le faux en vrai, comme si le bien avait lui-même décidé de s’en aller avec toi.

Loué soit le Miséricordieux quand ta voix, résonne parfois d’outre tombe et procède de son miracle qui transforme la haine en amour, le mal en bien, la terreur en paix et apaise les âmes.

Qu’Allah dans sa bonté infinie, te place dans l’intimité de ton bien-aimé Al Mukhtar. Qu’Il te comble de ce qu’Il a réservé de meilleur pour ses pieux serviteurs. Qu’Il exauce tes prières pour la Casamance et réalise le dessein dont tu avais rêvé pour cette terre de Sénégal.

Qu’Al Rahim te récompense pour ce que tu fus, une lumière venue du Miséricordieux pour apaiser les cœurs des hommes, les conduire et les maintenir dans la voie droite.

Que la meilleure des créatures te place dans son antre et t’irradie de sa lumière divine. Que la meilleure des prières soit sur lui, sa famille et ses descendants.
Anonyme En Septembre, 2012 (12:18 PM) 0 FansN°:14
JE LE PORTE DANS MON COEUR YALNA YALLA YOKK AY LERAME AMIN
Anonyme En Septembre, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:15
QU ALLAH(SWT)l accueille en son PARADIS CELESTE.AMINE!
1fatiha+3 salatou fatihi+7likhlass+3 ina anzalnahou+11likhlass+Salatou Fatihi
Maimouna En Septembre, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:16
quel beau poeme pour mame dabakh !quels beaux style,registre de language et agencement des idees! et combien vrai et touchant ce poeme est!Mame Abdou Aziz Dabakh le merite infiniment!que Dieu l'acceille dans son paradis le plus eleve et qu'il paye celui ou celle qui a ecrit ce merveilleux poeme pour Mame Dabakh!AMINE!
Aidara En Septembre, 2012 (19:41 PM) 0 FansN°:17
yala nagniou yala tass si barkeme je demande a tous ceux qui vont au hadara de prier pour moi et tout musulman le hadara me manque beaucoup c est difficil de le faire a paris tous les vendredis je le faisais l avenue blaise daigne keur mame abdoul aziz je te porterai toujour dans mon coeur mon marabou

Ajouter un commentaire

 
 
Asfiyahi .Org
Blog crée le 27/08/2012 Visité 681598 fois 31 Articles 3594 Commentaires 203 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires